Publié le

Avis sur les banques en ligne

Nous avons fait le choix pour cet article de vous parler des avantages et inconvénients relatifs aux banques en ligne. Il faut dire que ces banques en ligne proposent pour la plus part des produits et services n’ayant rien à envier aux banques classiques. Il est vrai que certaines de ces banques en ligne limitent leurs services et produits aux plus courants en y appliquant des tarifs très abordables. Il serait bon de signaler ici que les banques en ligne sont soumises à la même réglementation que les banques classiques ce qui implique que même en cas de fermeture de ces banques votre argent est en sécurité car tout comme les banques traditionnelles ces banques déposent des garantis. De plus, l’ensemble de ces banques en ligne sont liées à des banques classiques c’est le cas par exemple de Hello Bank qui appartient au groupe bancaire BNP Paris bas ou encore Boursorama qui appartient à la Société Générale.

Nous allons tout d’abord vous parler de la plus importante d’entre elles à savoir ING Direct qui offre à chaque nouvel arrivant 80 euros à dépenser sans aucune contrainte. De plus, la carte bancaire offerte n’est pas la moindre car il s’agit de la très prestigieuse carte bancaire Gold MasterCard. Le service client de cette banque en ligne est parmi les plus actifs avec un taux de réactivité beaucoup plus important que chez ses concurrentes. Les frais à payer dans le cas d’une incidence de paiement sont très négligeables chez ING Direct. La banque propose également une assurance vie qi peut constituer un bon moyen d’épargner de l’argent pour le futur.

ING Direct propose un service boursier pour les professionnels de la bourse ou simplement les apprentis boursiers. Le principal bémol à mettre au passif de cette banque est sans doute celui de son livret d’épargne Orange dont le taux de rémunération n’est pas très intéressant.