Publié le

Comparer les banques en ligne

Comparer les banques en ligne de France, voilà l’objet de cet article et nous allons tenter d’y parvenir afin de vous donner le maximum d’informations. L’un des plus grands avantages de ces banques en ligne en comparaison aux banques classiques résident dans le fait que ces banques 100% en ligne sont accessibles tout le temps sans aucune interruption. En passant d’une banque classique à une banque en ligne vous êtes assuré de faire des économies non négligeables. Les banques en ligne ainsi que les services proposés sont vont être décortiquées pour vous dans ce billet qui nous l’espérons vous permettra de vous faire une idée plus précise de ces banques 100% en ligne. Nous allons vous parler de la banque en ligne leader en France ING Direct et la seconde Boursorama banque filiale de la Société Générale.

Vous direz que le facteur prix ou encore l’argument prix revient régulièrement quant il s’agit de comparer les banques en ligne aux banques classiques. Vous n’avez pas tort de le penser mais sachez que les banques en ligne se distinguent avant tout pour les tarifs qu’elles proposent pour l’ensemble des opérations et services bancaires. De plus passer à une banque en ligne vous donne un avantage non négligeable qui est de ne plus subir les longues files d’attente avant de passer à la caisse pour effectuer une opération ou encore discuter avec son conseiller clientèle. Chez les banques en ligne vous n’attendez pas plus de 3 à 5 minutes pour avoir un interlocuteur au bout du fil. Les sceptiques diront que c’est justement ce qui pose problème avec ces banques en ligne le fait que vous n’avez jamais un interlocuteur en vis-à-vis car le tout se déroule en ligne ou par téléphone.

Un autre aspect non négligeable qui distingue les banques en ligne des banques classique rédide dans le fait que les banques en ligne proposent toutes une carte bancaire gratuitement en plus d’un chèque dont le montant va de 60 à 100 euros en fonction de la banque.